La curiosité est un de mes premiers souvenirs que je satisfais photographiquement très tôt avec mon Kodak Brownie. Grâce à mon père, vers l’âge de dix ans et son superbe Rolleiflex 6×6 la photographie m’a envoûtée ! Regarder dans ce petit carré la vie qui passe et pouvoir l’arrêter en appuyant sur le déclencheur, je trouvais cela magique !

A partir de ce moment, je ne pense qu’à regarder tout ce qui est autour de moi, et à photographier mes amis.

Après mes études artistiques, je m’installe à Paris. Je deviens photographe publicitaire rapidement et travaille pour les grandes agences de publicité comme Publicis et les grands catalogues.

Mais depuis tout petit les magazines de mode tels que Vogue et Harper’s Bazaar me passionnent, et je décide de devenir assistant d’un des plus grands photographes de mode du monde ! Je fais des rencontres exceptionnelles comme Guy Bourdin, Richard Avedon, Hans Feurer, Jeanloup Sieff et bien d’autres…

Ensuite je travaille personnellement pour les magazines de mode, les grandes maisons de Haute Couture, PAP. Et parallèlement je suis sollicité pour faire des photos d’artistes en vogue comme Jeanne Mas, Céline Dion, Dave, Michel Fugain, Kim Wilde, Rolling Stones, Kim Carnes… Je retrouve la sincérité, la simplicité, la personnalité artistique et humaine des personnes que je photographie.

École supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco
École Nationale Supérieure d’Art – Villa Arson – Nice
Master photographique Henry Coste
Reporter photographe ECPA
Divers Premier Prix dont Premier Prix Martinoff de l’ECPA
Photographe professionnel Mode – Beauté – Portrait

 

PAUL BELLA PHOTOGRAPHE